Session Hiver 2009

Oyez Oyez! La période d'inscription pour les cours de la session Hiver 2009 est maintenant ouverte! Les cours débutent la semaine du 19 janvier 2009 et sont donnés au 911, rue Jean-Talon Est bur. #010. Vous pouvez vous inscrire par retour de courriel, par téléphone ou par la poste, en nous laissant vos coordonnées complètes et en spécifiant bien quel(s) cours vous voulez suivre.

Un dépliant détaillé est disponible à nos bureaux et lors de nos activités (Veillées du Plateau, Virée dans Villeray). Nous vous invitons à le prendre et à le distribuer autour de vous. Vous pouvez aussi le télécharger: ici.


Nouveau cours de violon, niveau Élémentaire,
donné par Pascal Gemme, le mercredi à 19h00.

Le niveau *élémentaire* est destiné à ceux qui ont une base avec l'instrument et qui veulent élargir leur connaissance des formes, styles et techniques propres à l'apprentissage de la musique traditionnelle. Ce cours, offert sous forme de transmission orale (apprentissage à l'oreille), servira à développer le répertoire d'airs traditionnels des joueurs débutants tout en leur donnant la vitesse d'apprentissage nécessaire pour le cours intermédiaire. À travers ce répertoire, les élèves entreront en contact avec les divers genres et styles des différentes régions du Québec. Ce cours est aussi idéal pour les personnes qui possèdent une bonne base en
classique et veulent commencer leur apprentissage à l'oreille. L'utilisation d'un appareil d'enregistrement est fortement conseillée.

Voici quelques *appréciations* des personnes inscrites à la session d'automne:

- "C'est toujours un plaisir de venir suer toutes les semaines au rythme des rigodons!"; "J'ai maintenant une meilleure connaissance de notre tradition, notre folklore". (cours de gigue)

- "Je suis maintenant plus à l'aise pour danser dans les veillées". (cours de valse)

- "J'ai du plaisir enfin à jouer de la musique". (accordéon)

Passez le mot!

Carmen Guérard

Espace Trad
SPDTQ
911, rue Jean-Talon Est local 010
Montréal QC H2R 1V5 (514)273-0880

0 Comments:

Post a Comment