Dans le cadre de Chants de Vielles se tiendra, vendredi le 5 septembre, La Nuit du Chant.

Cette assemblée tout à fait particulière aura lieu pour une deuxième année consécutive dans la grange aux chansons sur le site de l’exposition agricole à Calixa-Lavallée en Montérégie.

Cette soirée est une invitation à chanter, à répondre aux chansons ou tout simplement à écouter les chanteurs et chanteuses participants.

Cette année, Robert Bouthillier sera le chef d’orchestre de la soirée et seront présents notamment Charles Quimbert, Paul Marchand, Sophie Pomerleau, Éric Beaudry, Simon Beaudry, Simon Riopel, Samuel Riopel, les élèves du stage de chant tenu dans le cadre du festival ainsi que Jean-Paul Guimond.

En cours de soirée, on soulignera la présence de Jean-Paul Guimond, un illustre porteur de tradition en matière de chant traditionnel au Québec dont on aperçoit la silhouette au centre des personnages de l’affiche 2008 du festival. Cultivateur à la retraite, Jean-Paul a semé dans le cœur de bien des gens au Québec et en France, une passion pour la chanson traditionnelle. De nombreux chanteurs se sont inspirés de son répertoire et de sa manière de chanter.

Histoire de lui rendre un hommage sympathique, on invitera tous et chacun à venir lui chanter une de ses chansons. Une occasion en or de faire une chaleureuse accolade à Jean-Paul, ainsi que pour les auditeurs, de découvrir toute la richesse de son répertoire et la générosité du personnage.

Une soirée où vous êtes attendu.

La Nuit du Chant
Vendredi 5 septembre, dès 20 H
Grange aux chansons
Site de l’exposition agricole,
602 rang de la Beauce, Calixa-Lavallée


Cette soirée est présentée dans le cadre de l’événement Chants de Vielles
5-6-7 septembre 2008
info@chantsdevielles.com
450-583-5631

1 Comment:

  1. Mazsellan said...
    Je t'ai vu cette fin de semaine à Calixa-Lavallée :-) mais on ne s'est pas parlé parce que je ne connaissais pas beaucoup de monde. C'est le fun que tu as deux blogues, je viendrai te lire ;-) comme ça, on aura fait connaissance pour l'an prochain :-)

    Pascal

Post a Comment