[Dear all: if you are in Quebec and can participate of this event, I strongly recommend. A house concert is always a more intimate musical journey, which means close audience-musician interaction making this experience much more personal for each participant. Enjoy! Bengal.]

Vendredi 29 mai à 20h

Bill Garrett et Sue Lothrop - chanteurs folk;
Benoit Bourque - musicien, danseur, chanteur - membre de La Bottine Souriante;
Simon Gauthier - conteur et lamiste (scie musicale);
Antoine Pigeon-Bourque - accordéoniste et tubiste;

au 262 Marie-Victorin, à Verchères
information et réservations : 450.583.6918 ; pigbourque (at) aei.ca
Régulier : 20 $ - étudiant : 15 $
_____________________________________

Bill Garrett et Sue Lothrop : "deux voix en parfaite harmonie", c'est ainsi qu'on ce duo montréalais. Un couple sur scène comme dans la vie, Bill et Sue se sont produits dans de nombreux folk clubs et festivals d'un océan à l'autre. Bill Garret est un des fondateurs de la maison de disques torontoise Borealis et a été réalisateur à la radio de la CBC pendant dix-huit ans. Sue Lothrop, native des Cantons de l'est, a fait partie de différents groupes folks et folk-rock avec lesquels elle a fait des tournées dans tout le Canada et aux États-Unis. Aujourd'hui, en plus des spectacles en duo avec Bill, elle fait de l'animation en musicothérapie auprès des aînés.

Benoit Bourque souligne cette année ses trente ans de vie professionnelle en tant que musicien traditionnel. Plusieurs groupes ont pu profiter de ses talents et de son indéniable charisme et depuis quelques mois, c'est au sein de la célèbre Bottine Souriante qu'il partage son amour de la musique traditionnelle québécoise à tous les publics.
Pour en savoir plus : La Bottine Souriante [The band's page is finally updated!]

Simon Gauthier : originaire de Sept-Iles et établi en Montérégie depuis quelques d'années, Simon est arrivé au conte comme on tombe amoureux, avec fougue et passion. Depuis plus de dix ans, il captive tous les publics par son imaginaire débridé, son énergie incandescente et sa sensibilité de poète. Simon est aussi lamiste, c'est-à-dire qu'il joue de la scie musicale. Pour ce concert maison, il s'exécutera à la scie musicale, en solo, en duo, en trio...


Antoine Pigeon-Bourque
vient de terminer ses études au programme de musique du cégep St-Laurent, où il a étudié le tuba avec Robert Ellis et l'accordéon-piano avec George Camitsis. Il s'intéresse à plusieurs styles musicaux. Il exécutera, à l'accordéon, des pièces de Tony Murena, René Dupéré (Le cirque du soleil), Yan Tiersen (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain), J. Ivanovici.

0 Comments:

Post a Comment